Foire aux

questions

Comment nettoyer ses lunettes ?

Ne jamais utiliser de l’eau chaude : les traitements des verres ne supportent pas les chocs thermiques.

Ne laisser jamais vos lunettes dans la boites à gants lorsqu’il fait chaud, l’antireflet peut s’écailler ou la teinte de vos verres solaires changer.

Que vous choisissiez la microfibre offerte pas Optical Premium Créateur de Regards et que vous achetiez à petit prix un spray dégraissant, écologique et rechargeable – partir de 50 cts d’euros, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement vos lunettes de cette manière afin de les conserver belles et efficaces.

Mes lunettes se sont cassées ?

S’il ne manque qu’une vis, passez en magasin et la réparation sera faite de suite.

Si la monture est cassée, ne tentez pas de la coller, la réparation ne sera que provisoire.

La garantie est peut-être encore applicable, passez en magasin, nous trouverons la solution pour vous !

J’aime ma monture, mais ma correction a changé, puis- je la garder et changer uniquement les verres ?

Cela est envisageable mais, il faut que votre monture soit en excellent état et qu’elle supporte le montage de nouveaux verres.

Il serait dommage de faire des nouveaux verres et que la monture casse quelques jours/mois suivants.

Mes verres sont rayés, peut-on les polir ?

Malheureusement non. En polissant, nous changerions la correction. Un conseil : prenez soin de vos verres, ne pas les nettoyer à sec, cette action les raye donc utilisez le spray écologique et la microfibre.

Combien de temps mon ordonnance est elle valable ?

Depuis la loi de 2016, la durée de validité d’une ordonnance de lunettes pour les adultes est passée de trois ans à cinq ans.

Il s’agit cependant uniquement des patients âgés de 16 à 42 ans, pour lesquels l’ordonnance a été effectuée à partir du 17 octobre 2016.

Concernant les personnes de plus de 42 ans, la durée de validité d’une ordonnance de lunettes est maintenue à trois ans.

Enfin, chez les enfants de moins de 16 ans, la durée de validité d’une ordonnance de lunettes est d’un an seulement, car la vue change beaucoup à cet âge-là.

Pour obtenir des lunettes de vue, il est nécessaire d’être en possession d’une ordonnance de lunettes faite par un ophtalmologiste qui établit un examen médical.

Il faut savoir que les ordonnances enregistrées avant le 17 octobre 2016 ne bénéficient pas des effets de la nouvelle loi. Ces anciennes ordonnances ne sont donc valables que trois ans.

Concernant les lentilles de contact, la durée de validité d’une ordonnance est d’un an pour les personnes de moins de 16 ans. Pour les personnes de plus de 16 ans, la durée de validité est de trois ans.

J’ai de nouvelles lunettes, j’ai très mal à la tête ?

Il y a toujours un temps d’adaptation. Il varie selon les personnes, cela peut mettre quelques heures, 2 semaines ou même un mois.

Cela arrive lorsque vous changez de correction, que vous changez de style de monture. Il suffit que le champ soit plus large pour que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation.

Aussi si elles ne sont pas bien réglées sur votre visage, qu’elles sont trop serrées vous pouvez avoir des maux de têtes.

Existe-t-il différentes tailles de lunettes ?

Bien sûr ! Il existe plusieurs tailles de lunettes. Nous distinguons la largeur du verre et la largeur du nez.

Mes lunettes ne sont pas droites sur mon visage, pourquoi ?

Elles peuvent se dérègler avec l’utilisation quotidienne, elles peuvent également avoir reçu un choc, elles sont peut-être mal ajustées sur votre visage car nous ne sommes pas symétriques, par conséquent nous vous invitons à passer en magasin pour solutionner ce désagrément.

Mes lunettes me font des marques sur le nez, que faire ?

Il se peut que le réglage de vos plaquettes ne soit pas correct. Nous pouvons envisager de changer la matière de vos plaquettes, le silicone est plus confortable et plus adhérent mais attention peut faire des traces rouges car la peau respire moins.

Passez chez Optical Premium Créateur de Regards, nous vous trouverons la solution.

Je vois mal, puis-je emprunter les lunettes de mon ami(e)?

Il est déconseillé d’utiliser des lunettes qui ne vous sont pas destinées. En effet, chaque personne a une morphologie différente des mesures différentes et surtout une correction différente.

Chaque personne est unique.

Qu’est-ce le traitement contre la lumière bleue ?

Spécialement conçu pour préserver votre bien-être visuel, il protège vos yeux des rayons nocifs de la lumière, tout en laissant passer la lumière essentielle.

Car n’oublions pas que la lumière du soleil, c’est l’énergie, la bonne humeur, la réduction du stress, et la qualité du sommeil !

Je porte des lentilles pour la première fois, comment faire?

Pour débuter avec les lentilles, il faut prendre rendez-vous avec votre ophtalmologiste pour une adaptation.

Votre médecin vous fera un examen ophtalmique pour vérifier votre vision, la forme de votre œil et vos larmes (qualité et quantité).

S’il conclut qu’il n’y a aucune contre-indication à la pose de lentilles, il vous délivrera ou vous prescrira des lentilles d’essai avant l’ordonnance définitive afin de voir si la lentille sélectionnée vous convient parfaitement et vous commencerez votre adaptation.

Comment entretenir ses lentilles ?

Lavez, rincez et séchez-vous les mains.

Nettoyez et décontaminez vos lentilles de contact immédiatement après les avoir retirées.

Placez la lentille dans le creux de votre main

Ajoutez quelques gouttes de votre solution de nettoyage, massez doucement la lentille.

Rincez vos lentilles abondamment avec le produit et placez les dans leur étui.

Remplissez chaque case de l’étui avec la solution. Fermez les couvercles hermétiquement et laissez tremper vos lentilles jusqu’à ce que vous changiez la solution (cette durée dépend de la solution pour lentilles de contact que vous utilisez, consultez la notice)

Qu’est ce qu’un tiers payant ?

Si vous avez une carte vitale, cela veut dire que vous n’avancez pas la partie de la sécurité sociale.

Si vous avez une mutuelle qui pratique le tiers payant avec les opticiens, cela veut dire que vous n’avancez pas la part de votre mutuelle. L’opticien reçoit un accord de la part de votre mutuelle précisant le montant pris en charge par cette dernière. Vous ne réglerez que la partie non pris en charge par la mutuelle.